samedi 17 juillet 2010

Samedi 17 juillet

Le temps passe à une vitesse folle !!!

Aujourd'hui, nous avons fait un peu de visite, un peu de divertissement et un peu de shopping ... c'est comme ça que j'aime le tourisme ...
Tout d'abord, les 2 grands se sont fait un nouvel ami ... (aucun animal n'a été blessé pendant la prise de vue ... aucun loulou n'a été mangé ... tout le monde est reparti sain et sauf !)


A la recherche de brads, d'embellissements et de bidouilles scrapesques, ... je suis tombée sur ça au détour d'un rayon de chez Michael's ...

La Cricut est maintenant également une machine qui découpe les décors de gâteaux (les vrais ... qui se mangent) ... la pâtisserie sera t'elle le prochain hobby qui va détrôner le scrap ? (parce que les rayons de scrap se vident dangereusement ici ...)


Ensuite, en attendant notre commande chez "Red Robin" ... les grands enfants s'amusent avec les dessous de verres qui cachent des codes secrets ...




Et ce soir, en sortant du resto, on est tombé sur la voiture de Superman .. eh oui, lui aussi il a le droit d'aller dîner !!!

Tout ça nous éloigne un peu de la question du jour .. alors, un peu d'histoire ... un personnage, ici, aux Etats Unis, ressemble beaucoup, dans ses actions et sa façon de mener son business, à un homme de notre région (la Lorraine) et qui a vécu au début du siècle dernier ... Mais qui ces hommes peuvent ils bien être ?

17 commentaires:

  1. Ce que tu dis à propos des rayons scrap qui se vident et de la folie des gateaux me fait penser que j'ai remarqué y a quelques temps déjà que pas mal de copines scrappeuses se mettent à faire des cupcakes (moi y compris loool)...
    Pour la question du jour je sèche... et DH n'est pas là :p!

    RépondreSupprimer
  2. allez allez ... on mobilise ses neurones =) ... ce n'est pas compliqué ... il s'agit forcément d'une question en rapport avec ce que nous avons fait dans la journée ...

    RépondreSupprimer
  3. je vois pas du tout qui cela peut être ?! mais je vais continuer à chercher....

    RépondreSupprimer
  4. Hello les Briot!

    si! elle est "costaud" la question d'aujourd'hui! :-(
    alors...en rapport avec votre journée? un personnage US...pt'être Superman qui a garé sa voiture sur le parking ou Red Robin qui a donné son nom à la chaine "burger"...par contre l'homme lorrain qui lui correspond! je vois pas du tout!

    Bizzz à vous!

    RépondreSupprimer
  5. aucune idée non plus :(
    mais je suis allée voir les burgers sur le site de Red Robin, hhhhuuuuummmm ça donne envie, vous avez dû vous régaler !!!!!!

    Bizzz a vous tous, éclatez vous bien !

    RépondreSupprimer
  6. Je pensais aussi à Superman mais pour le Lorrain, je séche aussi.

    RépondreSupprimer
  7. on pense (je dis "on" car DH est à côté de moi et participe aussi!!) à Steinhoff pour le personnage lorrain et red robin( ou mcdonald's)..ils ont tout deux montés des chaines de restauration rapide....

    RépondreSupprimer
  8. hey guys !!!! avant hier, je vous disais qu'on allait visiter "chocolate world" ... alors, vite un google .. et zou, la réponse !!!
    et comme on est sympas ... on octroie 2 points à celui / celle qui trouve cette réponse.

    Accrochez vous, la question du jour ne va pas tarder ...

    Tchuss

    RépondreSupprimer
  9. Milton Hershey pour les US et Victor Demange (créateur du RL)?
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  10. oui, je pense effectivement que c'est M.Hershey...

    RépondreSupprimer
  11. oui c'est effectivement M. Hershey (Milton de son petit nom) ... mais son équivalent français n'est pas M. Demange ... alors, tout le monde se "creuse" la tête et cherche l'équivalent lorrain de Milton ... (du coup .. la question repasse à 1 point =) ...)

    RépondreSupprimer
  12. Je vais dire Albert Lalonde pour les confiseries et la bergamotte de Nancy

    RépondreSupprimer
  13. Moi, je dirais Monsieur KOENIG, chocolatier de son état.

    RépondreSupprimer
  14. ROOOOOOO vous faites expres ???? il n'est pas question QUE de chocolat !!!! je vous parlais d'état d'esprit, de façon de gérer son business !!!! =)

    RépondreSupprimer
  15. bon ... ça restera donc une question difficile ... le Lorrain était M. de Wendel ... tous les 2, "paternalistes" ont géré leur business en pensant au bien être de leurs salariés ... A Hershey, l'oeuvre de Milton est poursuivie encore en partie ...

    RépondreSupprimer
  16. trop dure cette question, mais qu'est-ce qu'on va être cultivées à la fin du mois :)

    RépondreSupprimer
  17. C'est clair! J'ai découvert 2 personnages aujourd'hui que je ne connaissais pas

    Merciiii Valérie :)

    RépondreSupprimer