lundi 19 juillet 2010

Dimanche 18 juillet

Aujourd'hui, nous avons visité Gettysburg ou plutôt son musée, dédié à la guerre civile. C'est un magnifique batiment, construit en 2008.


Petite photo souvenir avant de repartir, avec A. Lincoln ...

D'ailleurs, la question du jour porte justement sur Gettysburg (ça tombe bien non ?) ... Le Général Lee (confédérés) et le Général Meade (union) se sont affrontés durant 3 jours à Gettysburg. Cette bataille fut la plus sanglante de la Guerre Civile ... mais également un tournant dans la guerre civile. Mais au fait .. pourquoi avoir choisi Gettysburg pour s'affronter ?

Pour ceux qui, comme nous, sont passionnés par cette période, une série de DVD produits par Arte est sortie il y a environ 2 ans "Civil War" : un petit bijou de photos anciennes et d'histoire ... un incontournable quoi ...


Antique situé à Lemoyne, petite ville de l'autre côté de la Susquehanna

7 commentaires:

  1. Parce que cette petite ville se trouve au carrefour de plusieurs routes ?

    RépondreSupprimer
  2. Est ce que parce que Gettysburg se situe au carrefour de plusieurs routes.

    RépondreSupprimer
  3. Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà la meme réponse.

    RépondreSupprimer
  4. En plus, je n'écris meme pas en français!!!!

    RépondreSupprimer
  5. yep !!!! you're right gals !!!! C'est Gwen qui emporte 1 point cette fois !!! =)

    Bon, connection m....... aujourd'hui .. pas sure de pouvoir vous poster photo et question .... ça devra peut être attendre demain ...

    RépondreSupprimer
  6. arrghh, j'avais la réponse mais mon commentaire n'apparait pas.... je cherche toujours pour le lorraine mais je sèche!!

    RépondreSupprimer