Ninin a voulu poser pour la posterité ... tout comme nous d'ailleurs ...
Ensuite, on a fait un mini tour devant le Capitole ...
Ces bâtiments sont vraiment tres imposants !!!
Et au pays de la liberté ... on trouve aussi des choses comme ça !!!
et c'est là que la liberté devrait freiner un peu ... ce genre d'endroits ne devrait pas exister ... il ne devrait pas être possible d'arnaquer les gens en toute légalité (mais c'est un autre débat ...)
Alors ... on en vient à la question du jour ....
La Maison Blanche .... mais pourquoi l'appelle t'on la Maison Blanche ? (et que personne ne me réponde "parce qu'elle est blanche" !!! lol ..... ) je veux tout savoir sur The White House .....
En 1814,une grande partie de la ville brula et l'édifice fut ravagé. Au bout de 3 ans de reconstruction, les murs furent peints en blanc pour masquer les dégats causés par la fumeé. C'est ce blanc qui donna l'appellation si célèbre au monument et Roosevelt qui établit son nom définitif.
RépondreSupprimerOn en apprend des choses......
À l'origine, le bâtiment était appelé palais présidentiel ou manoir présidentiel[13]. L'épouse du président Madison, Dolley Madison, l'appelait le château du président. Malgré une idée reçue, le terme de Maison Blanche a été utilisé avant la guerre de 1812, au moment où le manoir fut repeint après l'incendie de 1814. Le nom de Manoir exécutif fut souvent employé dans des contextes officiels jusqu'à ce que le président Theodore Roosevelt établisse le nom formel en 1901 en faisant figurer « Maison Blanche-Washington » sur l'en-tête de son papier à lettres. Le président Franklin Roosevelt le modifia par la suite en « La Maison Blanche » avec l'inscription « Washington » centrée en dessous[16]. Cette convention perdure encore aujourd'hui.
RépondreSupprimerBien qu'elle ne fût construite que plusieurs années après la présidence de George Washington, on suppose que le nom provient du nom de la maison de son épouse, Martha Custis Washington : White House Plantation dans le comté de New Kent en Virginie. C'est notamment l'endroit où le premier président et sa femme se firent la cour au milieu du XVIIIe siècle.
cette fois, c'est Chrystelle qui répond avant Aurélie ... le tiercé va être serré !!! =)
RépondreSupprimerBravo à la plus rapide du jour !!!